]]>

mardi 8 janvier 2008

*roulements de tambour*

Hé bien voilà, je suis rentrée chez moi, avec un sourire jusqu'aux oreilles!

Didier Delhez est arrivé vers 16H15 chez DogStudio. Tout était prêt, nous avions installé nos prints sur la table de la salle de réunion.

Nous nous sommes donc installés à table avec Gilles, Didier Delhez, Caro et moi, et avons commencé par montrer nos travaux. Que de bonnes remarques en somme. Je n'ai entendu que des très bien. Les deux seules remarques que Gilles a fait sont les suivantes. L'HEAJ ne nous forme pas assez à créer des interfaces web (juste les designs dans Photoshop, pas de programmation). Cependant il a quand même observé une évolution dans mon travail. Et puis deuxième petite remarque : Caro et moi travaillons vite, parfois trop. Selon lui, parfois par peur de ne pas respecter les délais, on a peur de développer à fond nos projets, de chercher d'autres possibilités, de faire plusieurs versions. Mais bon, à côté de toutes les bonnes remarques reçues, je suis très contente de ce bilan! Malheureusement, ça s'est passé tellement vite que j'en ai oublié la photo :-(. Dommage...

Donc à défaut de vous poster une belle photo de Didier Delhez, voici quelques photos prises en vitesse dans l'agence ^^.

4 commentaires:

Benjamin Elleboudt a dit…

En même temps on est en pré-presse, donc c'est normal qu'on n'ai pas de formation pour construire des sites web...

Caro'se a dit…

Oui je suis bien d'accord... C'est ce que DD a répondu.

Mais je comprends mon boss dans le sens où les agences sont plus tentées de prendre qqn qui est polyvalent. Et puis, autre remarque que Gilles a faite, pour les tfe, c'est rare de voir une interface de site web. Pourtant, c'est une des premières choses que les clients demandent lorsqu'ils veulent une identité visuelle.

Mais bon, comme tu dis, notre formation s'arrête au prépresse.

Mais je suis quand même contente d'avoir appris ça pendant mon stage. Tout est bon à prendre (et à apprendre) dans l'infographie ;-).

Et puis avoue qu'avoir un site qui a de la gueule, c'est quand même un plus ^^.1086

Anonyme a dit…

Rien ne t'empêche de développer des compétences web par toi-même sans avoir besoin de suivre des cours...
Regarde Ben où il en est au niveau du web et tout ça sans aucun cours! Grâce aux bouquins, à la logique et à la sueur du front.
En parlant de TFE, il est prévu depuis le début que je développe une interface web en plus des autres supports... Tu peux tout à fait en faire de même...

Caro'se a dit…

Oui c'est clair, le site de Ben a de la gueule! Mais bon, je suis contente d'avoir appris ça via mon stage. Et puis, j'ai aussi prévu de faire une interface web dans le cadre de mon TFE.


Et je compte bien améliorer mes connaissance en farfouillant un peu partout sur le web et dans des bouquins...